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Un Animateur des ventes se charge de la promotion des produits dont il a la charge en point de vente. Il doit alors organiser et animer la force de vente afin de s’assurer de la croissance du chiffre d’affaires de son entreprise, à travers divers événements commerciaux répondant de la stratégie commerciale.
La promotion commerciale exige dynamisme et organisation. L’animateur des ventes contribue aux fonctions opérationnelles de la vente. Sa capacité à mobiliser fait la différence.
Les missions principales de l’Animateur des ventes sont :
L’Animateur des ventes est avant tout mobile et réactif. Il doit pouvoir se rendre dans les différents points de vente de son secteur et booster le chiffre d’affaires de son entreprise en appliquant la stratégie commerciale. Il se doit donc d’avoir une excellente présentation doublée d’un très bon sens relationnel, pour aller à la rencontre des clients. Il connaît également parfaitement son secteur et les produits qu’il vend, et allie son dynamisme avec sa son sens du commerce pour atteindre ses objectifs plus facilement.
Aisance relationnelle
Sens de l’organisation
Mobilité
Sens de négociation
Réactivité
Techniques de vente et de négociation
Marketing opérationnel
Connaissance des produits
Maîtrise de l’outil informatique
Langues étrangères
2500 €
brut pour un débutant
3300 €
brut pour un confirmé
4500 €
brut pour un senior spécialisé
Un animateur des ventes peut travailler dans différentes entreprises, au niveau local, régional ou national. Les produits qu’il va vendre vont faire varier son activité et il doit également s’adapter à son entreprise. Selon la taille de son réseau et les produits dont il a la charge, ses campagnes promotionnelles et sa cible vont varier.
Le métier d’animateur des ventes nécessite des compétences en dynamisation des ventes et en gestion de la relation client. Vous souhaitez renforcer vos compétences ? Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) vous offre une formation complète pour maîtriser les techniques de vente et de fidélisation.
Pour une approche en management commercial, le BTS Management Commercial Opérationnel (MCO) vous prépare à optimiser la performance de votre équipe et de vos points de vente.
Enfin, pour une expertise en gestion de point de vente, le Titre Professionnel Manager d’Unité Marchande vous forme aux compétences nécessaires pour maximiser l’attractivité et les performances d’une unité commerciale.
Dans le domaine de la vente, l’animation des relations client est essentielle.
Un Animateur des ventes peut choisir, dans le cadre de son évolution professionnelle, de se diriger vers un poste de :
L’animateur des ventes organise et anime la promotion des produits en point de vente pour assurer la croissance du chiffre d’affaires de son entreprise. Il applique la stratégie commerciale à travers des événements et des campagnes de vente.
Un animateur des ventes doit être dynamique, mobile, et doté d’un excellent sens relationnel pour interagir efficacement avec les clients et promouvoir les produits de manière convaincante.
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