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Le responsable d’agence contribue au développement du chiffre d’affaires dans la cadre de l’amélioration de l’entreprise. Il est amené à élaborer une stratégie commerciale et à superviser une équipe :
Le management d’équipe requiert une solide formation en gestion d’entreprise. Notre panorama des métiers de la gestion vous guide vers l’excellence. Le responsable d’agence incarne ce leadership opérationnel.
Un Responsable d’agence est avant tout un manager, puisqu’il doit veiller au bon fonctionnement de l’agence aux niveaux humain, administratif, financier et commercial : gestion des contrats, plannings, locaux, etc. Il garantit alors la qualité des services et prestations salon les politiques commerciales de l’entreprise ou du groupe pour lequel il travaille.
Il a donc une excellente connaissance des techniques de vente et de merchandising. Il lui faut donc être parfaitement organisé, et posséder une grande rigueur pour être efficace. En parallèle, il se doit d’avoir un très bon sens relationnel et une bonne capacité d’écoute.
Sens de l’organisation
Aisance relationnelle
Sens de la négociation
Esprit d’initiative
Capacité d’analyse
Maîtrise de l’informatique
Maîtrise des logiciels RH
Gestion de projet
Techniques de management
Techniques commerciales
3400€
brut pour un débutant
3900€
brut pour un confirmé
4500€
brut pour un senior spécialisé
Le responsable d’agence exerce essentiellement en agence. Il sera ainsi amené à travailler avec différentes tailles d’entreprises et fera preuve d’adaptabilité.
Le poste de responsable d’agence demande des compétences en management et en gestion commerciale. Vous souhaitez renforcer vos compétences ? Le BTS Management Commercial Opérationnel (MCO) vous offre une base solide en gestion de point de vente.
Pour une approche orientée relation client, le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) est idéal pour optimiser vos interactions commerciales.
Si vous visez un rôle de manager, le Bachelor Management vous prépare aux responsabilités de gestion d’équipe.
Enfin, pour une expertise en agencement et présentation des produits, le Bachelor Merchandising vous forme à l’optimisation de l’espace de vente et à l’attractivité des produits.
Un Responsable d’agence, en continuité de carrière, peut être amené à prendre des responsabilités plus larges dans une zone géographique plus importante.
Les métiers de la gestion d’agence et de la direction assurent le bon encadrement des équipes.
Un Responsable d’agence débute à 3400€ bruts mensuels. Les profils confirmés atteignent 3900€ bruts par mois. Les managers seniors gagnent jusqu’à 4500€ bruts mensuels.
Le Responsable d’agence élabore la stratégie commerciale locale. Il supervise les équipes et gère les résultats. Il assure le bon fonctionnement quotidien de l’agence.
Le Responsable maîtrise les techniques de management et de gestion commerciale. Il utilise les logiciels RH et de gestion. Il excelle en gestion de projet.
Le Responsable travaille dans des agences de différentes tailles. Il s’adapte aux structures locales comme aux grands groupes. Il gère des équipes variées.
Le Responsable développe un fort sens de l’organisation et de l’initiative. Il démontre une excellente capacité d’analyse. Il communique efficacement avec ses équipes.
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