enaco.fr
Le marketing international est devenu l’un des principaux enjeux des entreprises qui se développent à l’international. Dans cet article, nous souhaitons vous présenter ce secteur ainsi que le Bachelor Marketing International, un des diplômes permettant l’accès à ce domaine.
Dans un contexte de forte concurrence à l’international, les entreprises doivent repenser leur approche commerciale notamment grâce à l’apport du marketing. Le marketing international s’est imposé aujourd’hui comme un véritable élément clef dans la stratégie de l’entreprise qui lui permet de planifier, de distribuer, de fixer les prix et de promouvoir ses biens et services à l’étranger. Le commerce international suppute une nouvelle contrainte pour le marketing : l’entreprise doit satisfaire pleinement ses clients qu’ils soient sur son marché national ou international. Selon les chiffres de l’APEC, 10 812 offres d’emplois concernaient le secteur du marketing en 2012. Parmi ces offres, 37% d’entre elles étaient ouvertes aux jeunes diplômés. Les salaires pratiqués dans le domaine du marketing international varient d’un poste à l’autre. Beaucoup comprennent une part variable liée à l’activité de l’entreprise ou de la filiale dans le pays d’implantation. Retrouvez ci dessous les salaires médians pour les postes les plus répandus en marketing international.
Le Bachelor Marketing International est un diplôme européen reconnu par la FEDE (Fédération Européenne des Ecoles) qui se prépare en un an. Reconnu comme diplôme de niveau Bac +3, il vous permet de valider 180 ECTS (Le système ECTS permet de simplifier le déplacement des étudiants d’un établissement à un autre ou pour aller dans d’autres pays.). Ce diplôme est très apprécié par les entreprises : il permet à l’étudiant d’acquérir les compétences clefs du marketing tout en ayant une vision internationale.
Le Bachelor Marketing international vous permettra d’acquérir les compétences pour établir un brief d’études marketing. Vous pourrez ainsi guider vos futurs collaborateurs convenablement. Vous apprendrez à poser un diagnostique de marque ainsi qu’à mener une étude marketing opérationnelle. Vous serez en mesure d’élaborer un plan d’action marketing à l’international. Le Bachelor Marketing international vous apprendra à identifier et à mieux satisfaire les besoins de votre clientèle internationale. Vous serez formé aux spécificités du marketing international telles que la standardisation ou l’adaptation du marketing-mix à l’international.
Le Bachelor Marketing international est accessible dès le niveau Bac +2. Un diplôme tel que le BTS Commerce international vous prépare parfaitement à cette discipline. Le marketing international est un domaine rigoureux. Les candidats faisant preuve d’aptitudes commerciales et de rigueur sont fortement appréciés. Le Bachelor Marketing international vous apprendra à développer des capacités d’analyse et linguistiques. La maîtrise de l’anglais est plus que recommandée pour évoluer dans le secteur du marketing international.
Le marketing international offre une grande diversité de métiers dans plusieurs domaines. Le titulaire du Bachelor Marketing International pourra postuler dans des structures telles que :
Parmi les métiers du marketing international, on distingue deux catégories :
Nous contacter
Nos conseillers sont à votre écoute les lundi et mardi de 10h à 19h, les mercredi et jeudi de 9h à 18h, et le vendredi de 10h à 17h
Être rappelé
Laissez-nous vos coordonnées et un conseiller vous rappellera dès que possible.
« * » indique les champs nécessaires