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Un Administrateur des Ventes, ou gestionnaire des ventes, sert d’interface entre les clients et l’entreprise, puisqu’il se charge des contrats de vente dans leur ensemble. Son rôle est très polyvalent, puisqu’il doit être en mesure de bien exécuter les commandes, et de s’assurer du bon acheminement des marchandises.
Les missions de l’Administrateur des Ventes sont les suivantes :
La gestion commerciale est un secteur porteur du marché de l’emploi. Les carrières dans la vente et le commerce offrent de nombreuses perspectives. La relation client y occupe une place centrale.
L’Administrateur des Ventes se doit d’avoir de bonnes notions en droit commercial, afin de gérer les stocks, les commandes et l’approvisionnement. Il peut être amené à négocier les contrats et à échanger avec de nombreux clients. Il lui faut donc un bon sens relationnel et un certain sens de de la négociation. S’il doit accompagner une équipe, il lui faut également une certaine capacité managériale et une organisation sans faille.
Aisance relationnelle
Sens de l’organisation
Capacité d’analyse
Capacité managériale
Sens de la négociation
Maîtrise des outils RH
Maîtrise des outils SIRH
Conduite de projet
Langue étrangères
2100 €
brut pour un débutant
2900 €
brut pour un confirmé
3800 €
brut pour un senior spécialisé
Un Administrateur des Ventes peut travailler aussi bien en PME qu’en grande entreprise. Ses missions sont amenées à évoluer en fonction de la taille et du domaine d’activité de celle-ci. Dans une petite entreprise, il s’occupe principalement des contrats de vente, des commandes clients et du suivi des stocks. Il peut parfois suivre les litiges éventuels, ou créer le budget et analyser les résultats. A contrario, dans une grande entreprise, il va être en relation avec les différents services, coordonner l’activité, proposer des axes d’évolution et organiser le suivi des commandes. Il peut également élaborer les appels d’offres et négocier les modalités de contrat.
Un Administrateur des Ventes peut choisir, dans le cadre de son évolution professionnelle, de se diriger vers un poste de :
Les métiers de support et logistique sont la base d’un service commercial performant.
L’Administrateur des Ventes sert d’interface entre les clients et l’entreprise. Il gère les contrats de vente, assure le suivi des commandes et veille au bon acheminement des marchandises.
Les missions principales incluent :
Un bon sens relationnel, des compétences en négociation et une excellente organisation sont indispensables pour gérer les contrats, les commandes et l’approvisionnement. Des connaissances en droit commercial sont aussi recommandées.
Compétences clés :
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