ENACO finaliste des trophées PME RMC 2024 pour sa transformation numérique !

Finale des Trophées RMC 2024

À propos des trophées PME RMC

Les Trophées PME RMC, organisés par la radio RMC, ont pour objectif de valoriser les petites et moyennes entreprises françaises qui se démarquent par leur dynamisme, leur innovation, et leur impact sur le tissu économique local et national. Créés en 2010, les Trophées récompensent les entreprises dans différentes catégories telles que Innovation, Transformation, Artisanat, Durabilité, et Fabriqué en France, entre autres.
Chaque année, un jury composé de journalistes, d’experts économiques et de chefs d’entreprise évalue les candidatures sur des critères d’innovation, d’impact économique et de potentiel de croissance. Parmi les membres
du jury, on compte des personnalités influentes du monde économique et entrepreneurial ainsi que des journalistes de RMC et des experts de secteurs variés.

ENACO, finaliste dans la catégorie Transformation

ENACO, première école de commerce en ligne en France, a été sélectionnée comme finaliste des Trophées PME RMC 2024 dans la catégorie Transformation. Cette catégorie met à l’honneur les entreprises ayant démontré leur capacité à s’adapter face aux défis du marché, en repensant leur stratégie, leur organisation ou leur offre pour répondre aux nouvelles exigences économiques, sociales ou technologiques. Ce résultat témoigne de l’engagement continu de l’école pour innover et transformer le secteur de l’enseignement à distance. Être une école digitale signifie
savoir intégrer les meilleures innovations pertinentes pour les étudiants, mais aussi identifier leurs besoins et adapter ses processus en conséquence.

Une transformation numérique saluée par les professionnels

Ce positionnement en finale est une reconnaissance du travail accompli par ENACO pour répondre aux défis du numérique. L’école a su s’adapter à l’évolution rapide des besoins de ses étudiants en intégrant notamment
l’intelligence artificielle, pour personnaliser les parcours pédagogiques.

« Être finaliste dans cette catégorie est une marque importante de reconnaissance pour Enaco qui s’est profondément transformée depuis 2 ans pour répondre aux besoins des étudiants. En effet, ceux-ci plébiscitent largement l’apprentissage : ENACO a été la première école à distance en France à proposer un dispositif d’alternance en distanciel dès 2007. La massification de l’apprentissage nous conduit à transformer nos outils numériques, à réorganiser nos équipes et à réinventer notre business model. La culture du changement de l’entreprise, son adaptabilité et ses innovations à venir lui permettent d’envisager une croissance très importante dans les 3 ans à venir », a déclaré Hélène Lejeune, PDG d’ENACO.

Un engagement continu pour l’avenir de l’E-learning

ENACO s’engage à continuer d’offrir un apprentissage moderne et accessible à tous, tout en plaçant l’innovation technologique, notamment l’intelligence artificielle, au centre de sa stratégie pédagogique. Cette reconnaissance, couplée aux projets futurs de l’école, conforte ENACO dans son ambition de rester un acteur incontournable de la formation à distance en France.