enaco.fr
Après “le défi des professeurs” qui abordait l’encadrement des étudiants par les professeurs dans le cadre d’une formation à distance, c’est aujourd’hui sur l’accompagnement effectué par l’équipe pédagogique que la lumière est faite. Un élément nécessaire pour amener les étudiants vers la réussite.
Chez Enaco, l’accompagnement des étudiants commence avant même leur inscription : comme les cours sont dispensés à distance, l’école ne peut pas vraiment organiser de “portes ouvertes” pour orienter ses futurs étudiants. C’est pourquoi l’accent a été mis sur un site internet complet où l’on trouve le détail des formations à distance, des épreuves d’examen aux débouchés, mais surtout la possibilité de se faire rappeler par un conseiller pour discuter de son projet pédagogique. Dès le départ, l’équipe d’Enaco est donc là pour guider l’étudiant, l’aider dans ses choix et ainsi l’orienter au mieux vers la formation à distance qui lui convient.
Une fois l’étudiant inscrit, c’est l’équipe pédagogique qui prend le relais pour l’épauler tout au long de sa formation à distance, l’aider dans les aspects plus pratiques, mais aussi pour s’assurer qu’il suive le rythme. C’est l’équipe la plus proche des étudiants, celle qui connaît le mieux leurs besoins.
Même si les étudiants n’ont pas de bureau des étudiants ou de secrétariat physique, il faut s’assurer qu’ils reçoivent néanmoins toutes les informations et documents dont ils ont besoin. C’est là que l’équipe pédagogique d’Enaco entre en jeux et multiplie les moyens de communication avec ses étudiants, du démarrage de leur formation à distance à l’obtention de leur diplôme : messages sur eTrotter, la plateforme de l’école, tutoriels vidéo, mails, appels téléphoniques, chats et même SMS. Des moyens de communication rapides, à disposition de tous.
Cet accompagnement, régulièrement mis à jour, s’articule autour de plusieurs axes :
Grâce à ces contacts et ce soutien régulier, l’école prouve ainsi que malgré la distance une vraie relation peut s’instaurer avec l’étudiant. Une relation qui n’est pas à sens unique : en effet, les étudiants peuvent à tout moment joindre d’eux-mêmes l’équipe, sur le web ou par téléphone.
C’est un thème que l’on retrouve dans tout ce qu’entreprend Enaco : l’accompagnement. Que ce soit celui des étudiants, des professeurs, mais aussi des autres services, ce sont cette entraide et cette forte cohésion qui permettent à l’école de fournir des services de qualité et d’amener ses étudiants vers le succès.
Nous contacter
Nos conseillers sont à votre écoute les lundi et mardi de 10h à 19h, les mercredi et jeudi de 9h à 18h, et le vendredi de 10h à 17h
Être rappelé
Laissez-nous vos coordonnées et un conseiller vous rappellera dès que possible.
« * » indique les champs nécessaires