enaco.fr
Tous les 15 jours, ENACO vous propose un nouveau rendez-vous : le Start me up ! Partez à la découverte des start-ups innovantes qu’ENACO soutient à travers cette série de reportages. Cette semaine, nous vous proposons de découvrir une application mobile du nom de Pumpkin. Cette start-up lilloise, située sur le pôle d’Euratechnologies, vous permet de rembourser vos amis et de transférer de petites sommes d’argent grâce à votre smartphone ! Nous remercions une fois de plus Hugo Sallé de Chou, co-fondateur de Pumpkin, pour cette interview.
Avez-vous déjà été gêné de demander à un ami de vous rembourser une somme que vous lui aviez prêté il y a 6 mois ? Avez-vous déjà dû emprunter 2 ou 3 euros à un collègue car vous n’aviez pas de monnaie sur vous ? Attendez-vous encore le remboursement des cadeaux de Noël dernier ? Si la réponse à ces questions est oui, nous avons trouvé pour vous LA solution : Pumpkin.
Pumpkin est une application mobile qui vous permet de rembourser vos proches, vos collègues très facilement. Fini les complications pour rembourser ses « dettes » et le temps perdu à faire un virement ! Avec Pumpkin vous remboursez décomplexé en un clin d’oeil vos amis.
Fondateurs : Hugo Sallé de Chou, Constantin Wolfrom, Victor Lennel
Secteur : Paiement mobile
Service proposé : Pumpkin est une application mobile de paiement et remboursement entre particuliers. L’application permet de demander de l’argent ou de payer instantanément n’importe quel contact de son répertoire téléphonique ou ami Facebook. Côté sécurité, il n’y a aucune crainte à avoir : les serveurs de Pumpkin sont cryptés et un code secret est exigé à chaque transaction !
Prix : gratuit pour les utilisateurs
Différenciation par rapport à la concurrence : Pumkin est le 1er acteur du paiement communautaire
Site web :http://pumpkin-app.com
D’où vient l’idée ? Quel est le constat ? : Lors de leur année de césure effectuée à l’étranger dans le cadre de leur cursus, Hugo et Constantin ont pu expérimenter ce type d’échanges d’argent sur mobile aux Etats-Unis ainsi qu’au Kenya et au Tchad. Ils reviennent en France avec un constat : cette simplicité de solutions de paiement mobile manque cruellement en France !
Prévoyez-vous de recruter ? Oui
Formation : Droit, EDHEC (Master 2 Entreprenariat)
Expériences professionnelles : Dailymotion France et US (San Francisco)
Meilleure / pire expérience pro ou perso : Meilleure pro : ouverture d’un nouveau bureau pour Dailymotion aux U.S. / Pire : Serveur à Londres pour apprendre l’anglais (il n’y avait que des Français !)
Un slogan : « If you can sell it to one, you can sell it to 1000 » Dustin Moskovitz co-fondateur de Facebook et PDG d’Asana
Un modèle : Alain Chabat
Une chanson : Holiday, Bee Gees
Quels sont vos futurs projets ? D’abord élever Pumpkin au rang de start-up internationale.
Un « rêve fou » / la consécration ça serait : Faire un selfie avec Marc Zuckerberg
Un conseil pour nos étudiants ? Osez !!
Pumpkin, c’est un peu un porte monnaie sur votre smartphone. Pour utiliser l’application, vous devez créer un compte. Vous avez la possibilité d’utiliser le Facebook Connect afin de remplir en un clin d’oeil vos infos ! Pumpkin vous demande également de choisir votre code secret à 4 chiffres. Attention ! Retenez bien ce code secret, il vous sera nécessaire pour payer vos amis grâce à l’application.
Afin de rembourser vos amis ou de récupérer les sommes qui vous sont dues, l’application vous demande de renseigner votre carte bancaire ou IBAN. Pas de panique ! Toutes ces étapes sont sécurisées et votre code secret vous est demandé à chaque fois. L’application vous permet d’inviter les contacts de votre répertoire ainsi que vos contacts Facebook.
Dès que vos amis ont téléchargé l’application vous pouvez leur donner/réclamer de l’argent. Pour demander/donner de l’argent c’est très simple : vous sélectionnez l’ami concerné, vous remplissez le montant à verser et vous pouvez ajouter si vous le souhaitez un petit commentaire afin de rendre la transaction plus agréable et d’expliquer le pourquoi du comment !
Nous contacter
Nos conseillers sont à votre écoute les lundi et mardi de 10h à 19h, les mercredi et jeudi de 9h à 18h, et le vendredi de 10h à 17h
Être rappelé
Laissez-nous vos coordonnées et un conseiller vous rappellera dès que possible.
« * » indique les champs nécessaires