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L’attaché commercial est un véritable ambassadeur de marque. Outre ses fonctions en vente et relations commerciales, il a pour rôle de décrocher des nouveaux marchés. Il aide au développement de son entreprise, par ses diverses missions :
Le développement commercial exige des compétences relationnelles pointues. Les techniques du commerce s’enrichissent avec l’expérience terrain. Un attaché commercial combine prospection et fidélisation client.
Les missions de l’Attaché commercial sont les suivantes :
L’Attaché commercial est directement au contact de la clientèle. On attend donc de lui qu’il soit souriant et qu’il possède un excellent sens relationnel, afin de répondre aux besoins de ses clients. Il doit pouvoir être disponible et à l’écoute, afin d’apporter le meilleur conseil qu’il soit à la clientèle de son enseigne. Il entretient, de manière régulière, des relations commerciales avec ses clients.
Sens relationnel
Sens du service client
Esprit d’équipe
Rigueur
Sens de l’organisation
Techniques commerciales
Connaissance des produits et services qu’il vend
Techniques de vente
Relation client
1800 €
brut pour un débutant
2000 €
brut pour un confirmé
2600 €
brut pour un senior spécialisé
L’Attaché commercial exerce généralement dans les points de vente, peu importe leur taille et leur secteur d’activité. On peut donc le retrouver aussi bien dans un magasin indépendant de décoration que dans une grande surface.
Le métier d’attaché commercial nécessite des compétences en vente et en gestion de la relation client. Vous souhaitez renforcer vos compétences ? Le BTS Management Commercial Opérationnel (BTS MCO) vous forme aux techniques de vente et à la gestion de point de vente.
Pour une spécialisation en négociation et digitalisation de la relation client, le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) vous prépare à optimiser la fidélisation client et les ventes dans un contexte digital.
Un Attaché commercial peut s’orienter vers les métiers suivants :
Les métiers de support et logistique accompagnent les équipes au quotidien.
Le développement commercial exige des compétences relationnelles pointues. Un attaché commercial combine prospection et fidélisation client, représentant l’entreprise et assurant la satisfaction de la clientèle.
Les missions principales incluent :
L’attaché commercial doit posséder un excellent sens relationnel, être disponible et à l’écoute pour conseiller au mieux sa clientèle, entretenant des relations commerciales régulières avec les clients.
Compétences clés :
Le salaire moyen pour un attaché commercial est de 1800 € brut pour un débutant, 2000 € pour un confirmé, et peut atteindre 2600 € pour un senior spécialisé.
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