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Un Chef de projet communication cherche à donner de la visibilité à son entreprise, en organisant des événements internes, en participant à des salons professionnels, ou encore en participant à la création du site internet. Il participe à la définition des lignes stratégiques et donc à la création de différents outils de communication.
Les missions du Chef de projet communication sont les suivantes :
La visibilité des entreprises se construit sur tous les canaux. Découvrez les métiers stratégiques du marketing-communication qui vous attendent. Le Chef de projet communication pilote cette présence multicanale.
Le Chef de projet communication doit être polyvalent, et parfaitement organisé, afin de pouvoir mener plusieurs projets de front pour accroître la visibilité de son entreprise. Il peut être amené à gérer les différents médias sociaux de celle-ci, mais également organiser différents événements. Il doit donc être flexible et avoir une forte adaptabilité. On compte également sur son ouverture d’esprit et sa créativité pour proposer des projets innovants et savoir les améliorer au fil de l’eau.
Aisance relationnelle
Sens de l’organisation
Travail en équipe
Ouverture d’esprit
Créativité
Gestion de projet
Maîtrise des outils informatiques
Gestion des médias sociaux
Gestion du budget
2300 €
brut pour un débutant
3100 €
brut pour un confirmé
4500 €
brut pour un senior spécialisé
Un Chef de projet communication peut travailler dans tous les secteurs, mais ses principaux recruteurs seront :
Il peut également choisir de travailler en indépendant.
Le poste de chef de projet communication exige des compétences en gestion de projet et en stratégie de communication. Vous souhaitez développer votre expertise ? Le Bachelor Communication vous offre une base solide pour concevoir et piloter des campagnes de communication.
Pour une formation plus spécifique aux fondamentaux du secteur, le BTS Communication vous prépare aux techniques essentielles de la communication d’entreprise.
Un Chef de projet communication peut choisir, dans le cadre de son évolution professionnelle, de se diriger vers un poste de :
Les métiers de gestion de projets digitaux sont variés et riches en responsabilités.
Le Consultant marketing analyse les besoins des entreprises et conseille sur les stratégies marketing à adopter pour améliorer la commercialisation de leurs produits. Il apporte une expertise polyvalente dans les techniques de marketing.
Le Consultant marketing doit avoir un sens aigu de la négociation et une excellente capacité relationnelle. Il doit maîtriser les techniques de communication et d’analyse de marché, tout en étant réactif et créatif pour s’adapter aux attentes des clients et à la concurrence.
Compétences clés : étude de marché, sens de l’écoute, organisation, réactivité, créativité, maîtrise des outils informatiques, des outils de communication, du fonctionnement des médias, et des langues étrangères.
Le salaire moyen pour un Consultant marketing est de 1600 € brut pour un débutant, 3300 € pour un confirmé, et peut atteindre 5000 € pour un senior spécialisé.
En tant qu’indépendant, le Consultant marketing travaille avec diverses entreprises, souvent sur plusieurs projets en parallèle et dans divers secteurs d’activité. Il peut également choisir de se spécialiser dans des domaines spécifiques.
Les formations incluent des cursus comme le BTS Communication ou le Bachelor européen Communication, qui offrent les compétences nécessaires pour devenir Consultant marketing.
Le Consultant marketing peut évoluer vers des postes comme Directeur de la Communication ou Responsable d’agence de communication, avec des missions stratégiques de haut niveau.
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