enaco.fr
Un Manager de rayon gère et anime une équipe au sein d’une enseigne de la grande distribution. Il adapte la politique commerciale de son magasin à son rayon. Il a pour objectif de générer du trafic et faire progresser le chiffre d’affaire.
Les missions du Manager de rayon sont les suivantes :
Le Manager de rayon doit avoir un excellent sens relationnel doublé de bonnes capacités managériales pour accompagner son équipe au quotidien et garantir l’atteinte des objectifs.
L’espace de vente qu’il gère doit avoir pour fonction d’attirer la clientèle, ainsi les techniques commerciales et de merchandising n’ont aucun secret pour lui.
Il connaît parfaitement son domaine d’activité et la concurrence.
Aisance relationnelle
Dynamise
Sens de l’organisation
Sens de la négociation
Techniques commerciales
Connaissance des produits
Maîtrise des outils informatiques
Techniques du merchandising
1800 €
brut pour un débutant
2200 €
brut pour un confirmé
3500 €
brut pour un senior spécialisé
Un Manager de rayon peut travailler dans différents secteurs d’activités, mais il est généralement employé dans la grande distribution, alimentaire ou spécialisée. Il peut être lui-même spécialisé dans certains types de rayons (comme l’alimentation, le prêt-à-porter ou l’électroménager par exemple).
Un Manager de rayon peut s’orienter vers les métiers suivants :
Nous contacter
Nos conseillers sont à votre écoute les lundi et mardi de 10h à 19h, les mercredi et jeudi de 9h à 18h, et le vendredi de 10h à 17h
Être rappelé
Laissez-nous vos coordonnées et un conseiller vous rappellera dès que possible.
« * » indique les champs nécessaires