enaco.fr
Un Responsable communication met en œuvre la politique de communication de l’entreprise pour laquelle il travaille à travers différents canaux.
Les missions du Responsable communication sont les suivantes :
Le Responsable communication doit maîtriser parfaitement les différents outils de communication mis à sa disposition, pour mettre en place la politique de communication décidée par la direction de son entreprise. Il se doit d’être suffisamment organisé pour maîtriser les différents projets sur lesquels il peut être amené à travailler, tout en accompagnant son équipe.
Réactivité et créativité sont également les maîtres mots du responsable de la communication d’une entreprise, pour être en mesure de proposer des axes innovants et de répondre rapidement aux problématiques urgentes.
Aisance relationnelle
Sens de l’écoute
Sens de l’organisation
Réactivité
Créativité
Maîtrise des outils informatiques
Maîtrise des outils de communication
Fonctionnement des médias
Capacité de management
Maîtrise des langues
2000 €
brut pour un débutant
3000 €
brut pour un confirmé
4500 €
brut pour un senior spécialisé
Un Responsable communication peut travailler dans diverses entreprises, variables aussi bien en tailles qu’en secteurs d’activités. Il peut également choisir de travailler dans une agence, ou en tant qu’indépendant.
Un Consultant marketing peut choisir, dans le cadre de son évolution professionnelle, de se diriger vers les métiers suivants :
Nous contacter
Nos conseillers sont à votre écoute les lundi et mardi de 10h à 19h, les mercredi et jeudi de 9h à 18h, et le vendredi de 10h à 17h
Être rappelé
Laissez-nous vos coordonnées et un conseiller vous rappellera dès que possible.
« * » indique les champs nécessaires