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Un Téléconseiller / Télévendeur exerce dans des centres d’appel ou des plateformes téléphoniques, pour répondre à des appels entrants ou gérer des appels sortants. Il prend contact avec des clients ciblés pour proposer les produits et services de son entreprise.
Les missions principales du télévendeur sont :
Le contact client par téléphone demande des compétences spécifiques. Cette fonction enrichit la diversité des métiers de la vente. L’argumentation commerciale est une compétence clé.
Le Téléconseiller / Télévendeur doit avoir une certaine aisance relationnelle pour pouvoir échanger avec les prospects et clients qu’il a au téléphone. Il doit donc être en mesure de s’exprimer clairement et maîtriser les techniques de vente à distance, tant en négociation qu’en relation client. Il doit savoir adapter son argumentaire commercial en fonction de la personne avec qui il a un échange, et donc avoir une bonne capacité d’écoute. Il doit enfin savoir garder son sang-froid dans toute circonstance, et la maîtrise d’une ou de plusieurs langues étrangères peut s’avérer être un véritable avantage.
Dynamisme
Aisance relationnelle
Sens de l’écoute
Goût du challenge
Maîtrise des outils informatiques
Techniques commerciales
Connaissance techniques des produits
Maîtrise des langues
1600 €
brut pour un débutant
1800 €
brut pour un confirmé
2200 €
brut pour un senior spécialisé
Un Télévendeur peut travailler dans différents secteurs d’activités, à partir de centres d’appels ou de plateformes téléphoniques. Aujourd’hui, il est possible d’exercer également à son domicile.
Les télévendeurs peuvent donc être spécialisés dans des domaines variés : banque, assurance, informatique, téléphonie mobile, tourisme, ou encore vente par correspondance
Le métier de télévendeur demande des compétences en communication et en techniques de vente à distance. Vous souhaitez renforcer vos compétences ? Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) vous offre une base solide pour maîtriser les fondamentaux de la vente et de la fidélisation client.
Pour une formation spécialisée dans la relation client à distance, le Titre Professionnel Conseiller Relation Client à Distance vous prépare aux spécificités de la télévente et du service client à distance.
Un Télévendeur peut choisir, dans le cadre de son évolution professionnelle, de se diriger vers les métiers suivants :
Le Téléconseiller ou Télévendeur prend contact avec des clients ciblés pour proposer les produits et services de son entreprise, en gérant des appels entrants ou sortants.
Il doit avoir une aisance relationnelle, une capacité d’écoute, et un bon sens de l’adaptation pour s’ajuster aux attentes des clients et prospects. La maîtrise des techniques de vente à distance est également essentielle.
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